Rechercher
  • Laurence Eaton

Programmer la réussite... Préparer ses examens avec la Sophrologie


Le trac entraîne des réactions telles que le cœur qui s'emballe, la gorge qui se noue, la voix qui s'enroue et le pire : la mémoire qui flanche. Avec quelques séances de sophrologie vous pourrez anticiper positivement votre épreuve, vous améliorerez votre confiance, mettant ainsi toutes les chances de votre côté.

Afin de faciliter la concentration, la compréhension et la mémorisation il faut libérer son esprit de toutes préoccupations inutiles et des tensions physiques (les étudiants préparant des examens sont souvent longtemps assis, quelquefois dans de mauvaises postures, ce qui provoque des tensions et des maux de tête)

La sophrologie aide à

  • Gérer son stress en activant la confiance en soi, en ses capacités. Mettre à distance les idées qui paralysent et prépare à une situation de stress comme un oral.

  • Maitriser sa concentration pour réviser, mobiliser toute son attention durant les épreuves.

  • Garder un sommeil réparateur, développer des techniques de récupération pour rester au top sur toute la durée des examens.

Comment ?

Grâce à des exercices basés sur la respiration et la détente musculaire et des visualisations positives. Ces techniques pourront être utilisées avant les examens ou le jour J.

Bien évidemment, faire appel à un sophrologue n’est pas une garantie de réussite des examens mais la pratique et l’utilisation des outils de sophrologie, avant et pendant les épreuves, permet d’aborder les examens dans un état d’esprit et avec une énergie qui facilitera


0 vue

©Laurence Eaton Mai 2016 Proudly created with Wix.com