top of page

Yoga du Rire ou comment créer du lien


Hier j’ai eu le plaisir de faire une nouvelle séance de Yoga du rire.

Quel plaisir de voir rire un groupe de personnes. De les voir rire aux larmes.

Et pourtant ce n’était pas gagné !

En effet, en arrivant devant la porte de la salle dédiée à mes groupes de Yoga du Rire, je n’avais plus la bonne clé car la serrure avait été changée.

Que faire ? Nous étions 12 personnes.

Nous avons tout de suite commencé la séance sans le vouloir en riant de la situation, en imaginant des situations extravagantes pour faire la séance : dans la rue, au café, dans le kiosque à musique qui se trouvait en face, dans mon cabinet qui fait 9m² alors que nous étions 12.

Bref, en attendant la clé, nous en avons profité pour expliquer les origines du Yoga du rire, les bienfaits, les applications tout ça toujours dans la rue et en riant.

Puis la porte a pu être ouverte et comme nous avions déjà fait connaissance, déjà échangé en riant, la connivence était déjà installée, le lien avait été tissé et nous avons continué de rire pendant près d’une heure.

L’hilarité s’est étendue avec une méditation du rire alimentée par le rire particulier d’une participante.

La séance s’est terminée comme d’habitude, les yeux humides quasiment pour tous (même moi), humides de larmes de rire bien évidemment et complétement détendus.

Comme je le dis souvent Le Yoga du Rire c’est simple, efficace et accessible à tous. C’est un concept unique où tout le monde peut rire sans raison sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie. ​Le rire « forcé » est proposé comme un simple exercice pour se transformer rapidement en rire authentique et contagieux. Le concept de Yoga du Rire est aussi basé sur le fait scientifique que le corps ne fait pas la différence entre le rire simulé et le rire spontané. On en retire les mêmes avantages.

Combinant des exercices de rire avec des exercices de respiration du yoga, notre corps et notre cerveau reçoivent ainsi plus d’oxygène qui active une énergie positive tout en nous détendant.

Quelques bienfaits du Yoga du Rire

  • Libère des endorphines et procure calme et bien être.

  • Réduit le stress et renforce le système immunitaire.

  • Augmente l’apport net en oxygène dans notre corps et notre cerveau qui favorise efficacité et performance.

  • Aide à se connecter rapidement et génère un relationnel positif et constructif.

Vivement la prochaine séance… (Le 19 juin 2019)

En attendant, restez sérieux : RIEZ !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page