©Laurence Eaton Mai 2016 Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • LinkedIn Social Icône

Les bienfaits du rire sur la santé

Le rire, grâce à la respiration saccadée qu'il provoque, fait travailler le diaphragme, et permet ainsi de masser en douceur l'estomac et les intestins. Il active aussi la circulation sanguine et, par l'apport en oxygène qu'il induit, contribue à fortifier le coeur. Mais surtout, en riant, le corps sécrète des endorphines,hormones magiques qui ont le pouvoir de nous apporter naturellement le bien-être !

Une séance complète de Hashya Yoga produit donc l'effet d'un véritable jogging interne, et on en ressort aussi essoufflé—mais combien revitalisé !—qu'après une séance de footing ou de yoga. Et en plus, on rit !

Mais la meilleure explication ne vaut  pas une bonne expérimentation, ou plutôt deux! Car si l’on bénéficie forcément des effets immédiats, des effets plus profonds et durables ne se font sentir qu'après quelques séances.

Le rire permet de réduire le stress et par conséquent les risques liés à de nombreuses maladies qui en découlent : la  tension, les troubles cardiaques, les ulcères, l’insomnie, la dépression, les crises de nerfs, et même le cancer ! En effet, diverses recherches tendent à démontrer que le rire réduit les effets négatifs du stress, en plus de renforcer le système immunitaire.

 

Séances de Yoga du Rire tous les mois à l'Espace NatBé - Paris 13e

Prochaine séance le mercredi 14 février 2018 à 19h30

Inscription : clubderires.paris13e@gmail.com

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Nous avons tous un refuge en nous... retournez y quand vous voulez

October 30, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents

June 10, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square