top of page

Lâcher prise… Lâcher quoi ?


Lâcher prise, il le faut. C’est ce que tout le monde dit à tout le monde. Mais que faut-il lâcher en fait ?

Evidemment vous qui me lisez-vous savez peut être. En ce qui me concerne, je pense que cette expression est confuse.

Et si je devais lâcher quelque chose, ce serait bien « MOI ». Oui, oui, « MOI ». Car à force de penser que sans « MOI » tout peut arriver – en négatif évidement - ou rien ne peut se faire, je m’épuise chaque jour à vouloir faire, défaire, refaire, vérifier, revérifier, donner, redonner, appeler, rappeler, …

Je plaisante, parce que la sophrologue que je suis, sait lâcher son « MOI » utile, indispensable au bon fonctionnement de la vie, de la famille, des amis, de la terre, de la galaxie…. Si, si, je pensais que si « MOI » je ne prenais pas tout en main, la terre allait arrêter de tourner.

La sophrologie m’a permis de me lâcher et de lâcher les personnes que j’aimais aussi !

En renonçant à « contrôler » son avenir, l’avenir des autres, que ce soit à la maison comme au travail, non seulement nous nous sentons plus libre, et oh surprise : la terre continue de tourner et chacun est à sa place !

Que ce soit pour l’amour, la famille, le travail, il n’y a pas et il n’y aura jamais d’assurance tous risques. Donc pourquoi ne pas vivre pleinement l’instant présent et garder son énergie pour l’apprécier.

Nous avons aussi quelques fois (ou souvent pour certains) besoin de lâcher sur une rancœur, une peur, une émotion négative, l’utilisation de l’expiration pour se détacher de ces sentiments, sensations négatives est une bonne solution.

Si je me peux me permettre un dernier conseil avant de vous lâcher doucement :

Prenez soin de vous.

Libérez vos épaules du poids du monde. Vous verrez, vous pourrez avancer avec plus de légèreté, plus de confiance.

Puis n’hésitez pas à fermer vos yeux et sur une respiration calme à visualiser un endroit qui vous rassure.

Réhabituez-vous à respirer profondément.

Utilisez la sophrologie pour évacuer vos inquiétudes, votre besoin de contrôle, d’être sûrs de vous, des autres, … et ne lâcher pas la Sophrologie ;-)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page