Bon chemin 2020

Voici une nouvelle année qui commence et je profite de ce billet pour vous souhaiter le meilleur pour 2020 et pour toutes les années qui suivront.

Vous avez peut être fait le vœu d’activer des bonnes résolutions pour les mois à venir. De mon côté ma résolution est de ne pas en avoir et de laisser mon chemin de vie m’amener doucement vers ce qui est bon pour moi.

Mon chemin en 2019, m’a un peu bousculé mais finalement je n’en garde que les effets positifs.

Mon corps m’a indiqué qu’il avait trop de sucre en lui alors que je n’aime pas les choses sucrées, que je ne grignote pas, que je mange « normalement » ! Si, si, sauf que mon corps stocke trop et dans le regard du corps médical, mes formes plus qu’arrondies leur indiquent plutôt le contraire et donc, mon cher médecin traitant, m’a un peu maltraitée. Puis la diététicienne que j’ai vue m’a privé de tout… Je vous passe mes états d’âmes du moment, toute sophrologue que je suis reste un être humain…

Comme je dis souvent, la vie est jalonnée de rencontres et certaines personnes n’arrivent pas toujours dans notre vie par hasard. J’ai donc rencontré, une diététicienne – pour être honnête je l’a connaissais, mais pas d’un point de vue professionnel. Lætitia, puisque c’est son prénom, a pris le temps de m’expliquer, de m’encourager, de me déculpabiliser et un processus de perte de poids s’est doucement mis en œuvre.

J’ai utilisé la sophrologie pour ôter le stress que ce diabète avait généré, pour écarter mes peurs, pour apprivoiser mes émotions.

J’ai réussi à perdre du poids sans me priver ce qui finit par donner un chiffre raisonnable à ma glycémie.

Pourquoi je vous raconte tout ça en ce début d’année ?

Parce que cette expérience personnelle compliquée, j'ai réussi à la transformer en une expérience positive.

En effet, avec Lætitia, nous avons créé des ateliers, qui utilisent nos deux disciplines.

Ces ateliers ont trouvé directement leur nom : SophroDiet.

Commencés en fin d’année 2019, nous sommes ravies que ces ateliers portent leurs fruits et permettent à nos participants de transformer leur quotidien simplement en rééquilibrant leur alimentation, en utilisant la sophrologie pour optimiser leur capacité, pour se renforcer.

Les chemins de nos vies ne sont pas si tranquilles que ça, je le sais aussi bien que vous, mais il ne faut pas hésiter à les désherber, à leur enlever les cailloux qui pourraient nous faire trébucher et à y planter les fleurs ou plantes que nous aimons pour qu’elles l’agrémentent.

Bon chemin 2020 à toutes et tous.

(Informations sur les ateliers SophroDiet)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

©Laurence Eaton Mai 2016 Proudly created with Wix.com